Participation du Président d'EURORAI au Ier Forum international sur le contrôle externe des finances publiques

28/06/2021

En réponse à l'invitation de l'Institut Rui Barbosa (qui est responsable de la formation et de la formation continue du personnel des cours des comptes brésiliennes et qui a un statut d'observateur auprès d'EURORAI depuis 2016), le Président d'EURORAI, Friedrich Pammer, a participé au Premier Forum international sur le contrôle externe des finances publiques, qui s'est tenu en ligne les 24 et 25 juin 2021.

La manifestation a été consacrée au thème « L'audit des mesures de lutte contre COVID-19 » et a été organisé, entre autres, par l'Institut Rui Barbosa, l'Association des membres des cours des comptes du Brésil, la Cour fédérale des comptes du Brésil et la Cour des comptes de l’Etat fédéré de Rio Grande do Sul. Plus de 1000 participants de 9 pays y ont pris part, dont des représentants de l'EUROSAI, de l'AFROSAI et de l'OLACEFS en plus d'EURORAI.

Dans son exposé, Friedrich Pammer a non seulement abordé les multiples conséquences de la pandémie COVID-19 à travers le monde et en Europe, mais il a également exposé les défis que cela implique pour les institutions de contrôle externe des finances publiques. Les nombreuses questions touchent tous les niveaux de la société, des États et des organismes publics dans de nombreux secteurs. Les thèmes à mettre en évidence pour le contrôle externe des finances publiques sont notamment :
- Les actions et mesures concrètes de gestion de la crise
- La performance et la gestion des établissements de santé
- Les aides et mesures de soutien pour les entreprises et le marché du travail
- L'évolution de la dette publique et l'assainissement nécessaire des budgets publics.
Dans ses remarques finales, Friedrich Pammer a également abordé l'impact de la pandémie sur les activités d'EURORAI et la manière dont l'Association s'est déjà penchée sur les développements et les problématiques actuels et en tiendra compte lors de la définition des thèmes et du contenu de ses futures manifestations.

Vous avez besoin d'informations supplémentaires?

Contactez-nous